#logo { max-height: 60px; /* ajuste la taille du logo */ margin-right: 15px; /* espace entre logo et mot Accueil */ }

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, jeudi 20 novembre, les élèves de CP ont eu la chance de vivre un grand moment. Tôt le matin, ils se sont rendus à la médiathèque de St-Martin où, grâce à Sandrine, organisatrice de l’évènement, les attendait Maylis Daufresne, autrice de littérature jeunesse. En effet, parmi les six albums en lice de la sélection CP, figure Les chemins de traverse écrit par Maylis Daufresne et illustré par Juliette Lagrange.

Les élèves ont pu échanger très spontanément avec Maylis Daufresne pendant une trentaine de minutes. Les questions des enfants portaient autant sur la création d’un livre que sur le contenu des livres de l’autrice. Les élèves étaient tous très interessés et heureux de ce dialogue.

Les élèves ont ensuite pu montrer leurs travaux réalisés autour de l’album Les chemins de traverse. A l’image du livre de Maylis Daufresne, chaque élève a créé un passage dans une photographie de la cour de récréation le conduisant vers son lieu préféré ou vers un lieu imaginaire. Maylis Daufresne, admirative de leur créativité, a dédicacé chaque production d’élève ! C’est donc avec les encouragements personnalisés de Maylis Daufresne et des réponses à leurs questions, que les élèves sont retournés gaiement à l’école !

Un immense merci à Maylis Daufresne qui est venue du Var jusqu’à Brest pour partager avec les élèves son talent d’autrice et son amour des livres !

Un immense merci aussi à Sandrine Le Moal, animatrice à la médiathèque de St-Martin, qui nous aide à faire vivre le Prix des Incorruptibles auprès des élèves et qui a planifié cette matinée inoubliable !