#logo { max-height: 60px; /* ajuste la taille du logo */ margin-right: 15px; /* espace entre logo et mot Accueil */ }

Une application concrète de la vie démocratique dans notre école.
En octobre, la question “Comment améliorer le temps de cantine ?” a été posée à tous les élèves du CP au CM2. Les idées ont fusé et ont été recueillies par les délégués de chaque classe.
Puis durant le conseil des délégués, toutes les idées ont été proposées et un premier tri a été réalisé par les délégués eux-mêmes en fonction de leur faisabilité.

En novembre, cette sélection a été discutée par l’équipe éducative et quatre grandes idées ont été retenues : 
– les élèves peuvent demander à être servis dans une petite assiette en cas de petit appétit ou s’ils aiment modérément le plat proposé ;

– de la musique est diffusée lors du repas afin de les inciter à diminuer le volume sonore durant le repas ;

– quelques élèves volontaires aident au débarrassage à l’aide d’un chariot en fin de repas (en complément de ceux qui apportent leur aide durant le repas des Maternelles ou qui participent au service des Elémentaires) pour diminuer les déplacements et l’attente ;

– un message est transmis aux familles si un élève se comporte mal durant le repas.

Lors d’un nouveau conseil, ce choix a été annoncé aux délégués qui ont eu pour mission finale de présenter les modifications à leurs camarades de classe.

Enfin aujourd’hui, tout cela s’est mis en place. Un bilan sera réalisé au bout de quelques jours mais les premiers échos sont très positifs ! Bravo à tous pour ces bonnes idées !