Mardi 30 janvier (avant-dernier jour pour souhaiter la bonne année !), les élèves de GS-CP étaient ravis de se rendre enfin à la boîte aux lettres jaune.
En effet, c’est dans cette boîte que leurs importants courriers seront récoltés par le facteur pour être ensuite expédiés à leur destinataire. Chaque élève devait écrire une carte de vœux à une personne qu’ils aiment bien mais qu’ils ne voient pas tous les jours.
A l’heure d’aujourd’hui, il est important de faire comprendre aux enfants l’importance de l’écrit ; et, quel meilleur moyen que d’écrire une carte ? Pour les grandes sections, ce fut l’occasion d’entretenir le fait que, ce qui se dit s’écrit, via la « dictée à l’adulte »? Les CP, quant à eux, ont écrit toutes les phrases de leur lettre (en ayant à disposition un recueil des mots les plus fréquents) : cet exercice fastidieux leur apprend à faire la correspondance entre le son et la lettre ; cela leur apprend aussi à respecter les règles de l’écriture : on doit séparer chaque mot et adopter la bonne ponctuation.
Beaucoup d’autres apprentissages ont été menés au travers de ce travail dans lequel tous les élèves se sont beaucoup investis .
Dans l’enveloppe, Julie a glissé un petit mot demandant au destinataire de répondre à l’enfant directement à l’adresse de l’école,
Alors vivement les réponses !






















