Jeudi 30 mai, les élèves de GS-CP et CP-CE1se sont rendu dans les Monts d’Arrée.

Au programme du matin :  balade contée autour de la fabuleuse histoire « Rêve de dragon » organisée par l’association ADDES de Botmeur.

Nous avons été accueillis par Ewen, un jeune habitant de Botmeur. Celui-ci nous a confié qu’il était très fatigué, parce qu’il avait du mal à dormir depuis 7 jours à cause des cauchemars qu’il fait la nuit ! Notre but ultime était donc de résoudre les problèmes de sommeil d’Ewen.

Ces cauchemars étaient en lien direct avec une incroyable légende : celle d’un dragon qui aurait été blessé et qui serait toujours en vie à l’intérieur du Mont Saint Michel de Brasparts ! Celui-ci serait soigné par un célèbre Korrigan, Frouden. Selon Ewen, Frouden est donc la clé de sa guérison. C’est pourquoi, nous voilà embarqués dans cette fantastique histoire à la recherche de Frouden, puis, de fil en aiguille, en quête d’un œuf de dragon !

A la fin de cette balade, nous avons pu mettre la main sur l’œuf de dragon et Ewen a retrouvé le sommeil ! Frouden nous alors baptisé « aventuriers des dragons » et nous a distribué des « larmes de fées » (des petites pierres) qui nous protègeront si nous rencontrons un dragon !

Quelle aventure ! Après cette fantastique promenade, nous avions bien mérité notre pique-nique car l’après-midi qui nous attendait risquait bien d’être fort éprouvant !

Une fois les ventres bien remplis, nous avons repris le car direction le Mont Saint Michel de Brasparts.

Tous les enfants ont réussi à gravir ce mont culminant à 325m ! Et même les dernières marches n’ont pas découragé nos jeunes randonneurs !

Arrivés là-haut, répartis en équipe, nous avions quelques épreuves à réaliser autour des panneaux des points cardinaux installés au pied de la chapelle. Malheureusement, faute de temps, toutes les épreuves n’ont pas pu être accomplies… mais le principal objectif était rempli : arriver tout en haut et profiter de ce merveilleux paysage si fascinant !

Plus que la descente pour rejoindre le car et direction Brest pour un repos bien mérité!

Un grand merci à tous les parents accompagnateurs, avec une mention spéciale pour Claudie, « l’enseignante du vendredi » des CP-CE1 qui a pris sa journée pour nous accompagner.

Merci également à l’association ADDES qui nous a fait rêver !

D’ailleurs si, vous aussi, souhaitez participer à d’autres aventures dans les Monts d’Arrée, n’hésitez pas à consulter le site de l’association : http://www.arree-randos.com/